Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMMUNAUTE   CHRETIENNE   EVANGELIQUE   " E' Kadosha "

GENERALITES SUR LES AUTELS DE POUVOIR

2 Juin 2009 , Rédigé par MSK Mayamona Publié dans #Enseignement

LES AUTELS DE POUVOIR

PAR

MSK MAYAMONA



LIVRE I

 

GENERALITES SUR LES AUTELS DE POUVOIR

 

 

INTRODUCTION

 

Pourquoi parler des autels en ce XXI ème siècle, à l’heure du triomphe de la civilisation de l’informatique du matérialisme ? A une époque où Dieu n’occupe plus une place de choix dans le cœur des hommes. La raison est que l’humanité toute entière a encore besoin de Dieu, besoin qu’elle n’exprime pas par des mots, mais pourtant quelle exprime à travers ces nouveaux choix idéologiques : le triomphe de l’écologie et du concept « bio » qui est en fait un retour vers les origines de l’homme, une époque où l’homme vivait en harmonie avec la nature et Dieu, une époque où le culte de la vie était célébré par toute la création. La protection de l’environnement, la recherche des énergies renouvelables, la préservation de la terre et de son équilibre est une préoccupation actuelle, pourtant dès la création de l’homme c’est la mission que Dieu lui avait confié à l’homme, chemin dont il s’est écarté et dont il veut revenir sans savoir bien formuler son besoin.

 

La connaissance des lois et principes de l’autel répondent à cette noble quête. Le retour de l’enfant prodige aux sources du vrai culte Divin. Le Chrétien est un sacrificateur et un prêtre qui s’ignore. Son sacerdoce est le plus puissant de tous les sacerdoces, son sacerdoce est un « sacerdoce royale » à l’instar de David.

 

Approcher- vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu ; Et vous-même, comme des pierres vivantes,édifiez-vous pour former une maison spirituelle,un Saint Sacerdoce ,afin d’offrir des victimes spirituelles

(Louange, adoration, prière, jeûne, méditation), agréables à Dieu par Jésus-Christ. 1 Pierre. 2 : 4 – 6

 

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte,un peuple acquis( par le sang de jésus Christ et sa mort à la croix),afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,… 1 Pierre2 :9

 

Pourtant il demeure un bébé spirituel qui est la proie de la dictature de ceux qui se font appeler de manière abusive « homme de Dieu », mais qui en réalité sont de véritables parasites vivants du portefeuille de leurs ouailles, sous prétexte que : la dîme est une institution de Dieu, et qu’il faut se soumettre au autorités que Dieu a établit. Ils se sont établis et ont verrouillés leur pouvoir en élisant des conseils pastoraux qu’ils contrôlent et veulent nous faire croire que Dieu est derrière cette vaste supercherie. Quant vous vous connecterez au vrai autel de la croix de Jésus-Christ, Christ illuminera votre vie et votre cœur, le Saint  Esprit vous conduira dans toute la vérité au-delà de toute considération dénominationnelle. Tel est le but de l’enseignement sur l’autel.

 

DEFINITION

 

Le mot autel vient du latin « altare » qui signifie au dessus.

L’autel est donc un lieu élevé par l’homme où il y dépose un sacrifice ou une offrande et y invoque la présence de Dieu ou d’une divinité, afin d’obtenir de ce dernier des faveurs.

L’autel est un couloir spatio-temporel  entre le monde de la matière (la terre) et le monde spirituel (le ciel) à travers lequel l’homme échange avec le divin. Il y dépose quelque chose de grossier (matériel) en échange de  l’obtention de quelque chose de subtile (spirituel). L’opérateur en effectuant cette opération devient le sacrificateur ou le prêtre ; et dès l’instant où vous associer la prêtrise et la Divinité, vous entrez dans le domaine du culte.

 

I  Caractère universel de l’autel

 

Sous toues les latitudes, toutes les civilisations ont eu a pratiqué un culte. Le culte de Dieu, le culte des ancêtres, le culte des éléments, le culte  de la nature. L’adoration de la Divinité est quelque chose que Dieu a mis dans le cœur de chacun de nous et c’est ce qui différencie l’homme de l’animal : Car ce qu’on peux connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.

Romains 1 19-20

 

II  Différents éléments de l’autel

 

L’  autel est constitué de trois éléments : le lieu élevé, le sacrifice, le sacrificateur

 

Le lieu élevé :

 

C’est le lieu où est déposé le sacrifice ou encore l’autel en tant que tel.

 Sa composition et sa nature dépendent de chaque culture. Pour les Enfants d’Israël l’autel devait être de terre ou de pierre ; aucune pierre utilisée ne devait être taillé. Car en passant ton ciseau sur la pierre, tu le profanerais. Tu ne monteras point à mon autel par des degrés afin que ta nudité ne soit pas découverte.

Exode 20 :25-26

 L’  Autel du Dieu vivant est un autel de terre ou de pierre qui n’a pas été en contacte avec le fer, c’est-à-dire le travail de l’homme.

 

Le sacrifice :

 

L’offrande ou le sacrifice dépend également de la divinité invoquée.

Dans l’Egypte antique par exemple le sacrifice sanglant était interdit par « les dieux », c’est ainsi qu’on offrait un gâteau sous forme de disque pour la divinité Amon Rê. Au Bénin ou au brésil, la divinité mami watta a une préférence pour le lait ou des fleurs. Baal abomination des philistins avait une préférence pour l’immolation des enfants que l’on faisait passer par le feu.

Dans le culte du VRAI DIEU l’Eternel des Armées (JEHOVAH SABBAOT),Le Créateur de l’Univers (ELOHIM), le Roi des rois (El MELK) ,Le Tout-puissant (EL-SHADDAÏ).Des patriarches jusqu’à Zacharie les sacrifices ont varié selon les temps et les circonstances.

Les patriarches ont eu a sacrifier des agneaux (Abraham, Issac , Jacob, Moïse..)

Elie (prophète) a sacrifié un taureau au Mont Carmel.

 En tout état de cause, le sacrifice, l’offrande est le fruit de la terre et du travail des hommes.

 

Le sacrificateur :

 

Le sacrificateur est celui qui offre le sacrifice ou l’offrande. Il est à noter, dès l’instant où vous dressez un autel et que vous y offrez  une offrande,  vous entrer dans le domaine de la prêtrise ou  sacerdoce. Or qui dit sacerdoce renvoie à un dieu, ou  à DIEU. Soit vous êtes un adorateur du CREATEUR, (Barot atta Adonaï….Bénis soit tu ADONAÏ), soit celui de la créature (Satan et les anges déchus).

Ainsi il existe deux sortes d’autel et deux sortes de culte. Celui du Dieu vivant et par conséquent vous êtes sacrificateur du Très-Haut, soit celui de l’autre et vous êtes son sacrificateur. Il n’y a pas d’excuse sur ce sujet. « Je ne savais pas…. On m’a induit en erreur… »Il sont inexcusables, puisque ayant connu Dieu. Ils ne l’ont pas glorifié comme Dei, et ne lui ont point  rendu grâce ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Romains 1 :20-21   .

 Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et

Servi la créature au lieu du CREATEUR, qui est béni éternellement.  Amen !

Romains 1 :25

 

LE BUT DE L AUTEL

Le but de l’autel est d’abord d’invoquer la présence de l’Eternel. Et lorsque la présence de l’Eternel et sa gloire environnent l’autel, alors il y a explosion de la bénédiction et de la vie. Alors tout est possible. C’est la noce entre le ciel et la terre, c’est l’échelle de Jacob où les anges montent et descendent, c’est le chemin qui mène à l’arbre de la vie éternelle. C’est pourquoi les fils du royaume doivent revenir à cette vérité fondamentale.

Tu m’élèveras, un autel de terre,sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces,tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon NOM, je viendrai à toi et je te bénirai. Exode 20 :24

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article