Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMMUNAUTE   CHRETIENNE   EVANGELIQUE   " E' Kadosha "

Le Règne de Jésus-Christ III - LES SOURDS ENTENDENT

10 Avril 2020 , Rédigé par Bishop Ariel Melschisedek Mayamona

Communauté Chrétienne Evangélique

CCEE’Kadosha

 

Melschisedek MAYAMONA

 

 

THEME :

 

LE REGNE DE JESUS CHRIST SUR TERRE

 

Partie 3

LES SOURDS ENTENDENT

Mathieu 11 : 2-5

 

Texte de base :

«  Jean (le Baptiste), ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples.

Es – tu celui qui doit venir, ou devons – nous en attendre un autre ?

Jésus leurs répondit. Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez :

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux  sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. »

Mathieu 11 : 2 -5

 

INTRODUCTION

Shalom ! Peuple de Dieu, que la paix soit avec vous, dans le nom précieux et glorieux de notre Seigneur Jésus Christ, en ce dimanche bénis du 05 Avril 2020, Nous sommes toujours  le confinement partiel à cause de cette bestiole le Covid-19, qui va de ville en ville semant la mort, mais qu’à cela ne tienne, nous enfant de Dieu voulant nous accrocher à une espérance. Celle de Jésus Christ qui allait de ville en ville pour faire le bien, guérissant les malades et annonçant la bonne nouvelle du royaume des cieux, il est notre espérance. Il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde et c’est lui qui nous préserve dans ces moments difficiles, qui nous guéris et nous apporte la paix.

Nous sommes toujours dans notre étude sur le «  Règne de Jésus Christ sur terre. » Et notre thème de cet après midi est le suivant, «  Les sourds entendent. »

Nous avons besoin que nos oreilles s’ouvrent afin d’entendre, écouter et entendre la parole de Dieu, la voix de l’éternel, car c’est ainsi que nous auront la vie.

 La bible dit «  Au commencement était la parole… Toute chose ont été fait par elle, et rien de ce qui a été fait l’a été sans elle… en elle était la vie, et la vie était la lumière du monde. »

Jean 1 : 1 -4

Jésus est cette LUMIERE du monde dans laquelle nous vivons. Lorsque les ténèbres de notre existence, de notre train, train quotidien tendent à nous envelopper, sa voix, sa parole est cette lueur d’espoir, sa parole est une espérance en ces moment difficile.

I – QU’EST-CE QUE UN SOURD

C’est une personne qui a perdu une fonction essentielle de tous les être vivants, celle d’entendre, d’écouter. Cette perte est en soi un handicape. Or parmi les Ministère du règne de Jésus Christ sur terre, il y a entre autre la restauration de cette faculté de l’homme, à savoir écouter la voix de l’Eternel, Car à travers cet organe de sens, à travers ce ministère de l’écoute, il y a des trésors pour notre vie.

En guérissant les sourds, le Seigneur Jésus Christ a restauré leurs facultés d’écoute sur le plan physique ( corps), sur le plan de l’âme, et sur le plan de l’Esprit. Car Jésus est venu pour restaurer l’homme dans sa dimension originelle tridimensionnelle.

 

II – LA VOIX DE L’ETERNEL EST LA VOIX

      DE LA CONSCIENCE

« Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit ; Ou es – tu ? »

Genèse  3 : 8 – 9

Adam et Eve dans le jardin d’éden, avaient désobéi au commandement divin qui leurs interdisaient de goutter au fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal, toutefois en entendant la voix de l’Eternel Dieu, ils réalisèrent leur faute et allèrent se cacher. Nous avons besoin d’entendre la voix de l’Eternel, car elle est la voix de la conscience, elle est une boussole qui nous permet de prendre conscience de notre condition spirituelle, de notre état. Le plus souvent entrainé dans le tourbillon des convoitises, des appentis, du pêché, nous sommes comme aveuglés par cette état, enveloppés dans cette nasse, mais la voix de l’Eternel Dieu est là pour nous réveiller et nous faire prendre conscience de notre condition spirituelle, ce qui est en soit le commencement de la rédemption.

Le Roi David, s’est un jour embarqué dans une succession de pêchés.

Premièrement, il a commis l’adultère en ayant des rapports sexuels avec l’épouse d’un de ses serviteurs Uri le Hétien.

Deuxième pêché le meurtre, car la femme s’étant retrouvé enceinte, pour éviter que le scandale n’éclate, il a fait usage de son autorité de Roi et a exigé à son chef de l’armée, de meurtre Uri en première ligne dans la bataille, car ceux qui sont en première ligne, ils ont une plus grande probabilité d’être tués, et c’est ce qui arriva.

La voix de l’Eternel lui fit adressée à travers le prophète Nathan2 Samuel 1 -16

 C’est ainsi qu’il déchira ses vêtements, mis de la cendre sur son corps er commença un jeune de repentance. Ecouter la voix de l’Eternel est une grâce Divine, nombreux sont morts pour avoir endurcis leur cœur.

 

III – LA VOIX DE CHRIST DONNE LA VIE

«  Mes Brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main  » Jean 10 : 27

«  Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-  tu ? Qui cherches – tu, Elle, pensait que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’a emporté, dis moi où tu l’as mis, et je le prendrai.

Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! C'est-à-dire Maître. »

Jean 20 11 - 18

Entendre la voix de Jésus, nous donne la vie,

Lorsque Lazare le Mort entendit la voix du Seigneur qui disait « Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare sors !»  Jean 11 : 43

Il ressuscita, lui qui était mort. Le mort sorti les pieds et les mains liés.

C’est ce que fait le règne de Jésus Christ dans la vie de ces disciples, dans la vie de son Eglise. Quand l’Eglise est sourde au point de ne plus entendre la voix du Saint Esprit, c’est le commencement de la mort, l’idolâtrie, l’esprit de religiosité et le début de l’abomination.

 

IV – TOUT MINISTERE COMMENCE

       PAR UN APPEL

«  L’Eternel dit à Abraham : Va – t- en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.» Genèse 12

 

«  Dieu dit : (Moïse) N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. »  Exode 3 : 5

 

«  La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de Dieu. Alors l’Eternel appela Samuel. Il répondit : Me voici ! » 1 Samuel 3 : 3 – 4

 

«  La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots. » Jérémie 1 : 4

 

V – SI TU ECOUTES  LA VOIX  DE L’ETERNEL

Ecouter la voix de l’Eternel est la garantie de la quiétude, le bonheur, succès et de la paix pour une Nation, ainsi que son règne et sa domination.

« Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandrons sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel ton Dieu … » Deutéronome 28 : 1 -2

 

CONCLUSION

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le Conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pêcheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir, dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit !

Psaume 1 : 1 – 2

Que Dieu bénisse sa parole, et que sa voix raisonne dans nos oreilles afin de nous donner la vie par son fils bien aimé. Dieu peux nous parler de plusieurs manières, à travers le chant du coq qui a chanté trois fois, Simon fils de Jonas à entendu la voix de son Maître. Ce jour là pour les autres ce n’était qu’un coq qui chantait, c’est banal un coq qui chante, mais pour lui, le chant du coq signifiait «  Tu as vu Simon, qu’est ce que je te disais ? Avant que le Coq ne chante trois fois, tu me renieras. » Et cette voix l’a rappelé sa mission, il s’est rappelé qui était son Maître et Seigneur. En cette perfide de confinement, que cette parole vous fortifie.

Melschisédek MAYAMONA

 

     

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article