Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CHRETIEN A T IL LE DROIT DE FAIRE LA POLITIQUE?

25 Octobre 2011 , Rédigé par MSK Mayamona Publié dans #Enseignement

Le chrétien a-t-il le droit de faire la politique ?

 

Voilà une question pertinente qui a toujours préoccupé les chrétiens, surtout évangélique.

En Afrique on dit souvent que la politique est sale, il n’y a que des choses mauvaises, mensonge, assassinats, trahison, reniement de la parole donné. Bref elle est du domaine des menteurs. L’argumentaire Biblique avancé est le suivant. « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à DIEU. » Un autre argument

« Mon royaume n’est pas de ce monde »

 

Nous pensons personnellement que la continuation d’Israël en tant que Assemblée de Dieu est l’Eglise et en tant que telle, l’Eglise a son mot à dire en quant au sujet qui touchent la société.

Quand la terre est ébranlée, dit le Psalmiste, Je soutiens ses colonnes. Les colonnes sont les piliers qui permettent à un édifice d’être stable et de se tenir debout.

L’Eglise est porteuse d’un message de vie, qui s’il est appliqué par tous est susceptible de favoriser l’avènement d’un monde meilleur.

 

Sel de la terre : le sel permet de donner la saveur aux aliments, le sel permet la conservation des aliments (la salaison).

 

Lumière du monde : La lumière nous permet de ne pas marcher dans les ténèbres, de ne pas tâtonner mais de voire notre destination.

 

 

Habitation de Dieu : L’Eternel est trois fois saint, il ne peut habiter que dans un lieu saint, la sainteté de l’Eglise prophétise sur l’espérance de la pureté futur de l’Eglise et de la société au travers de la parole de Dieu.

 

Temple de Dieu : Le temple de Dieu est le lieu où se manifeste la gloire de l’Eternel. Cette gloire est le principe de l’harmonie qui permet aux forces de s’équilibrer et de favoriser la paix.

 

Epouse de Christ : La relation entre Christ et son Eglise est une relation entre un homme et une femme, Christ à besoin d'une aide c'est pourquoi dans son sommeil (mort sur la croix) L'Eternel a sorti de son sein une épouse l'Eglise

 

Le devoir morale d’un Chrétien est de contribuer à l’avènement d’un monde juste, c’est cela le règne de Christ. La politique fait partie de ces volet. Car en définitive, qu’est ce que la politique ? si non l’art de bien gouverner la citer. Comme le fit le Roi David et son Fils Salomon.

 

 C'est le méssage séculaire véhiculer par le recit  de la construction du temple de salomon.Pas un temple terrestre victime des intemperies du temps et des guerres. Mais un temple éternel.

Partager cet article

Commenter cet article

tossou nicolas 11/01/2015 15:52

Moi je pense bien ke la politique comme vous l'avez défini et vu ses conséquences est un chemin très très très glissant. Je n'oserais inviter un chrétien sur la voie politicienne mais si un chrétien croit qu'il peut demeurer sel et lumière de la terre en la pratiquant . je dis bien bravo. Je tiens a noter que Joseph et Daniel sont tombes dans la politique.

msk.mayamona 20/01/2015 14:35

Les Lois d'une République ne sont que le reflet de la culture et des convictions de la majorité .Abandonnez les hémicycles des assemblées nationales et vous subirez les lois de ceux qui y sont et qui déciderons pour vous. Merci Nicolas pour ton intervention.

msk.mayamona 22/05/2014 15:27

Le reigne de salomon et de David bien que effemere ontl le merite de montrer au hommes que sous la direction de DIeu la politique se fait differement. Il sont l ombre' la prefiguration du regne de CHrist.LEs U.S.A. ONT ETE FONDE PAR LES EVANGELIQUES ET PENTECOTISTES ET VOYEZ COMMENTIL ONT INFLUENCE LE MONDE. IL ONT ETE LES GARDIEN DE LA LIBERTE ETDE LA CHRETIETNNETE.

msk.mayamona 22/05/2014 15:19

Le mot politique signifie l art de gerer la cite. Le chrztien en temps que citoyen doit agir pour le bien etre de la cite. Pere je ne te demande pas de les oter du monde mes de les preserver du monde. Les lois des nations sont le fruit du vote de la majorite. Ainsi si nous nous engageons en politique cest pour montrer qu il existe d autre viies.

Georges 19/04/2014 10:52

Le règne du roi David n a pas pour autant changé le monde. Pas plus que celui de Salomon. Son temple par ailleurs a ete détruit.la Bible nous enseigne que Satan domine le present monde. Toute chose qui vient de ce monde est donc sous sa domination. La politique de ce monde est sous sa domination. J en déduis que le chrétien qui fait de la politique se met sous sa domination. Ne nous faisons pas d illusion le livre de l apocalypse indique clairement cela et nul part il n est écrit que le chrétien par son action ( politique notamment) pourra changer cette réalité. C'est la révélation qui est en train de s accomplir et je ne crois pas que le chrétien, , a moins de pêcher par orgueil, puisse avoir la prétention de vouloir changer l accomplissement de la Parole. Puisse le Seigneur nous éclairer au nom de Jésus et pour sa gloire.