Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COMMUNAUTE   CHRETIENNE   EVANGELIQUE   " E' Kadosha "

IDENTIFIE LE PORTEUR DE TA BENEDICTION, ET ARRACHE-LA ! Genèse32 : 24-28

13 Avril 2015 , Rédigé par MSK Mayamona

 

Orateur : Melschisedek Ariel Mayamona

Lecture du texte de base :

« Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboiture de la hanche ; et l’emboiture de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui. Il lui dit : Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aie béni. Il lui dit : Quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob. Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. » Genèse32 :24-28

 

Exhortation :

Un porteur de bénédiction, c’est une personne, comme le nom l’indique ; qui porte une bénédiction. C’est un canal, c’est-à-dire une voie étroite à travers lequel, coule un fleuve : ta bénédiction. Il est important que tu identifies cette personne, et que du fasses tout ce qui est en ton pouvoir, pour l’obliger à libérer ta bénédiction. Ce travail, c’est toi qui dois le faire, cette identification, c’est toi qui dois le faire. Et cet enseignement à pour but de te donner des indices, afin d’y arriver. L’éternel YHWH a déjà signé le décret céleste de ta bénédiction, il ne reste que sa promulgation, son application. Mais c’est toi qui bloque cette bénédiction. Ce n’est pas Satan, ce ne sont pas les jaloux, mais c’est toi par manque de connaissance. « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » Je prie l’éternel des armées pour qu’il en soit ainsi et si tu y crois dit : Amen.

1. L’éternel Dieu utilise les parents comme canaux de bénédiction

 

1.1 honore ton père et ta mère

« Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel ton Dieu te l’ordonne, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. »

Deutéronome 5 :16

La longévité d’une personne, son bonheur dans le pays, sont des bénédictions qui sont entre les mains de nos parents. Ce sont eux qui déclenchent cette bénédiction. Il n’y a pas un autre canal. Tu vas jeuner, prier, faire tout ce que tu veux, mon frère ! Saches que : Ce n’est pas moi qui le dit mais c’est la parole de Dieu, ton bonheur, ta longévité sur terre dépend de tes parents. Même si certains diront : Mon père c’est un sorcier, c’est un idolâtre, je n’ai rien à avoir avec lui. La bible te demande de l’honorer, sauf s’il te demande d’aller adorer les idoles. Là tu n’a plus à lui obéir. Mais l’honorer c’est ton devoir. En quoi faisant : l’obéissance, le respect, l’assistance en subsistance et en médicament en cas de maladie s’ils sont retraités. C’est la sécurité sociale de l’Eternel, c’est la retraite l’assurance retraite complémentaire. Dans la tradition bantu, en dehors de papa et maman, il y a des oncles, des tantes. Ceux là aussi ce sont les parents et ils sont les canaux de bénédiction. En cas de conflit avec les parents, ce sont des intercesseurs qui rétablissent l’harmonie et la paix dans la famille.

1.2. La bénédiction de génération.

Genèse27 :1-26

Isaac, sentant sa mort proche, appela son fils Esaü et lui demanda de lui préparer un chevreau, afin qu’il le bénisse. Rébecca mère d’Esaü et de Jacob, épouse d’Isaac. Fit une ruse, ne voulant pas que Esaü hériter de cette bénédiction, puisqu’il avait épousé des filles étrangères, demanda à Jacob de présenter le met à leur père. C’est ainsi que Jacob hérita de la bénédiction de génération, la bénédiction d’alliance entre l’Eternel YHWH et d’Abraham et dont celle d’Isaac était porteur. Le patriarche de la famille, est le porteur de la bénédiction de la famille.

2. Éternelle Dieu utilise des Anges comme canaux

2.1 L’Hospitalité d’Abraham

Genèse18 :2-5

Abraham a vu trois hommes qui passaient devant sa tente. Il s’empressa de les accueillir et de s’occuper d’eux. En lavant leur pied, on leur donnant à manger, en leur permettant de se reposer. Alors ils libérèrent pour lui une bénédiction. L’un d’eux dit « Je reviendrai vers toi à cette époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils »

Genèse18 :10. 2.2.

Jacob devint Israël Isaac avait déjà libéré la bénédiction de génération sur Jacob. Cependant Jacob a attendu : trois fois sept ans (3X7 ans). Il a travaillé 7 ans chez Laban son oncle, pour pouvoir épouser Rachel, la fille de ce dernier. Il a été trompé, on lui a donné Léa la grande sœur, car il ne connaissait pas la coutume du coin. Avant d’aller épouser une femme, renseigne toi sur les uses et coutumes, si non tu risque de te faire avoir. Ensuite, il a encore travaillé 7 ans pour (le prix de la dote, du rachat) pour pouvoir épouser Rachel. Et enfin 7 ans afin de se constituer un troupeau à lui. Après 21 ans, le voilà qui se retrouve seul, Et c’est en ce moment que l’ange envoyé par Dieu libera cette bénédiction de génération.

« Désormais on t’appellera : Israël. »

3. L’Éternel Dieu utilise des Prophètes comme canaux de bénédiction.

 

3.1 La veuve de Serepta et Élie

1 Rois17 :8-14

Le prophète Elie alla vers cette veuve, selon l’ordonnance de L’Éternel Dieu et lui dit : Prépare moi d’abord un gâteau, avec le peu de farine et d’huile que tu as. Ainsi dit l’Eternel « La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne dimunuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber la pluie sur la face du sol. » 1 Rois17 :14.

Non seulement cette veuve ne connaîtra pas la faim, mais mieux encore son fils est ressuscité des morts.

« L’ Éternel écouta la voix de Élie, et l’âme de l’enfant revint au dedans de lieu, et il fut rendu à la vie. » 1Rois17 :22 3.2.

 

3.2 L'Onction des Rois donnée à David

David reçu son onction de Rois du prophète Samuel L’Éternel Dieu, envoya le prophète Samuel dans la maison d’Isaïe, afin d’oindre un roi. Et permis les fils d’Isaï, il choisi e le huitième, le gardien des chèvre , le petit David. 1Samuel16 :12-13 4.

 

4.L’Eternel Dieu a besoin de ton autorisation afin d’agir

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un m’ouvre, j’entrerai et je souperai avec lui. »

L’Éterneln’est pas quelqu’un qui va faire une violation de domicile, car le domicile de quelqu’un est sacré (note corps), alors il attend que tu lui donnes ton autorisation.

4.1 Marie mère de Jésus

L’archange Gabriel, vient lui annoncer qu’elle aura un fils et qu’il sera appel é : « fils de Dieu », Voici sa réponse à la prophétie :« Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole. Et l’ange l’a quitta. »Luc1 :18 En disant cela, elle a donné à la prophétie le feu vert, l’autorisation d’agir en elle.

4.2. La femme Samaritaine

Dit à Jésus « Donne moi donc de cette eau, afin que je n’ai plus soif et que je ne vienne olus puiser ici. » Jean1 :15

 

Conclusion :

Le maître des temps et des circonstances a mis sur ton chemin, des hommes et des femmes. Peut êtres même des anges, afin de te libérer de ta vie ordinaire. C’est à toi d’aiguiser sa sensibilité afin de les reconnaître et d’arracher ton héritage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Certaines bénédictions doivent forcément passer par des canaux, aussi pervers ou mauvais qu'ils puissent être. Samuel a eu besoin de Eli, Le roi David a eu besoin de Samuel et Saûl. Jésus a eu besoin de Jean le baptiste. Abraham a reçu la bénédiction de Melschisédek.
Répondre